Les membres du comité de pilotage de l'IFD de Finance Montréal

Milla Craig

Fondatrice et présidente, Millani 

Milla Craig compte plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie des valeurs mobilières. Dans son rôle actuel, Mme Craig partage son expertise unique, sa vision et son approche pragmatique en matière de développement durable, de reddition de compte et d’investissement responsable par le biais de services-conseils, d’ateliers et de conférences. En plus d’avoir co-fondé l’Initiative pour la finance durable, Mme Craig a participé en 2013 au comité du secteur financier du Sustainability Accounting Standards Board (SASB). Elle est également co-présidente du conseil à Montréal de l’initiative sur l’eau du Forum international des femmes. Mme Craig est diplômée en administration et détient la désignation de CPPD (Certification professionnelle en placements durables).

Amr Addas

Professeur praticien en Finance, Université Concordia

Amr Addas est professeur adjoint à la John Molson School of Business et au Goodman Institute, de l’université Concordia, et membre du corps professoral de base de la Certification professionnelle en placements durables (CPPD). De plus, Amr a enseigné dans les universités McGill et de Sherbrooke. Il est également chercheur adjoint et responsable des relations industrielles de la Chaire Desjardins en finance responsable de l’université de Sherbrooke. En sa qualité de consultant financier, Amr travaille avec des conseillers financiers et des gestionnaires de portefeuille, en proposant des services de construction de portefeuille et d’infolettre, il dirige également la construction du portefeuille de WealthKernel, une firme de robot-conseiller basée au Royaume-Uni. Amr est également impliqué dans plusieurs autres activités bénévoles en lien avec la finance durable, incluant sa participation au Groupe de travail de Finance Montréal sur la finance durable. Amr a obtenu son MBA de l’université du Michigan en 1995 et son Baccalauréat en ingénierie mécanique de l’université américaine du Caire en 1991. Amr est un membre actif du CFA Institute.

Stephanie Hamilton

Chef d’équipe senior, Service des changements climatiques et développement durable, EY 

Stéphanie Hamilton compte plus de vingt ans d’expérience comme professionnel en développement durable offrant des services consultatifs.  Elle conseille des clients de divers secteurs dans leurs démarches de développement durable et dans la reddition de comptes RSE.  Ingénieure de formation, Mme Hamilton encourage une réflexion de développement durable dans toutes les décisions d’affaires et cherche à accélérer la transition des entreprises à une économie sobre en carbone.

Solène Hanquier

Conseillère en responsabilité sociale et Coopération, Mouvement Desjardins

Solène Hanquier est conseillère en responsabilité sociale et possède plus de cinq années d’expérience dans le domaine. Dans son poste actuel, Mme Hanquier contribue au développement de stratégies d’entreprise incluant les meilleures pratiques d’affaires en matière de responsabilité sociale d’entreprise, entres autres liées aux changements climatiques et à la décarbonisation des placements. Elle réalise également la reddition de compte du Carbon Disclosure Project (CDP) et contribue à la réalisation du rapport extra financier. Mme Hanquier est détentrice d’une maîtrise en gestion de l’environnement et d’un diplôme de 2e cycle du microprogramme de vérification environnementale.

Stéphane Villemain

Directeur principal, Investissement Responsable, Investissements PSP

Stéphane contribue à l’intégration des facteurs ESG dans les activités d’Investissements PSP (marchés publics, immobilier, placements privés, infrastructures, ressources naturelles, dette privée). Il conseille les groupes d’investissement sur les enjeux ESG, développe des analyses de portefeuille et des outils pour prendre en compte les facteurs ESG, participe à des initiatives d’engagement actionnarial auprès d’entreprises, et s’implique dans des initiatives de collaboration du secteur financier. Avant de se joindre à PSP, Stéphane travaillait comme consultant spécialisé en gestion du développement durable et changements climatiques.