Certification professionnelle en placements durables (CPPD)

L’IFD est à l’origine de ce programme de certification en ligne, inauguré à l’automne 2011 et administré par le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia.

Le programme comprend cinq modules en ligne. Chacun est composé de conférences en ligne, de lectures, des sessions d’entraînement et d’études de cas. Ils on été conçus afin de contextualiser et d’aider à la compréhension des concepts de durabilité environnementale, sociale, financière et éthique dans des situations réelles.

Le programme doit être complété sur une période de 12 mois et représente environ 80 heures d’études. Les inscriptions se font le 2 et le 15 de chaque mois. Le contenu est offert en anglais et il est reconnu par le CFA Institute pour des crédits de formation continue. Les exigences d’admission sont d’avoir au moins un an d’expérience professionnelle, un diplôme dans un domaine pertinent et un désir d’apprendre et de mettre en place des plans de durabilité.

Cocktail de lancement de la mise-à-jour

La CPPD a été mis à jour pour refléter les nombreux développements dans le domaine du placement durable depuis son lancement en 2011. En savoir plus sur la mise-à-jour.

Pour célébrer le lancement, le Centre des dirigeants John-Molson de l’Université Concordia invite les professionnels de la finance de tous les horizons à un 5 à 7, formule vin et fromages, le 12 décembre prochain pour entendre les faits saillants et rencontrer les étudiants qui ont déjà suivi le cours. En tant qu’un des partenaires dans le succès de la certification, l’IFD invite ses membres et sa plus large communauté de supporteurs à cet événement de réseautage.  Quelle agréable façon de célébrer la fin de l’année ensemble!

S’INSCRIRE AU COCKTAIL