13
avril

Déjeuner-conférence avec le Prof. Eccles : Le mouvement vers le rapport intégré et l’obligation fiduciaire

Sur la photo (de gauche à droite) : Milla Craig, Prof. Robert Eccles et son associé Tim Youmans, Marie-Josée Privyk et Anne-Josée Laquerre

L’IFD est très fière d’avoir organisé un déjeuner-conférence avec le Professeur Robert G. Eccles à Montréal le 13 avril 2016.

Robert G. Eccles est professeur de gestion appliquée à la Harvard Business School et président du conseil d’administration du gestionnaire d’actifs Arabesque Partners. Il est également le président du conseil fondateur de Sustainability Accounting Standards Board (SASB)  et l’un des fondateurs de International Integrated Reporting Council (IIRC). Prof. Eccles est un sommité mondiale en matière de rapport intégré et une autorité sur la manière dont les entreprises et les investisseurs peuvent créer des stratégies durables.

L’auditoire de 115 personnes provenant du milieu des affaires, de la finance et des universités a été captivé par les propos du Prof. Eccles sur le long-terme, l’importance relative, l’écosystème du rapport intégré, la responsabilité fiduciaire des administrateurs envers l’entreprise uniquement, et la campagne concernant la “Déclaration des publics significatifs et l’importance relative”.

Cet événement a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration d’Anne-Josée Laquerre, directrice, Vocation sociale et pérennité de l’entreprise chez Aimia et de Milla Craig, présidente de Millani Perspectives et cofondatrice de l’IFD.

Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo de la présentation du Prof. Eccles.

Montreal-PPT_V7_Arabesque_MMedit-revMJP-1